Historique du CPI

 

Le CPI : un historique de sollicitude, bien-être, protection et sécurité
Depuis près de 30 ans, le CPI se dévoue à l’élaboration de programmes d’intervention et de ressources pour aider les professionnels et leurs usagers. Le CPI a toujours été et demeure à l’avant-garde des sujets de pointe et des meilleures pratiques dans la gestion des comportements en s’appuyant sur la philosophie originale de sollicitude, bien-être, protection et sécurité et ce, pour tous ceux impliqués dans un moment de crise.
 

Le CPI a été établi en 1980 afin d’offrir aux professionnels des services humains une formation qui leur donnerait des méthodes sécuritaires, respectueuses et non invasives pour gérer des comportements perturbateurs et dangereux tout en demeurant compatibles avec leur devoir d’offrir les meilleurs soins possibles.
 

La pierre angulaire
Le programme qui est la pierre angulaire du CPI, Intervention non violente en situation de crise, a été développé pendant les années 70. L’expérience dans les services humains, la kinésie, la physiologie et la communication d’un des co-fondateurs ont contribué au développement d’un système innovateur et holistique pour désamorcer les comportements. La compréhension de la communication efficace et de la physiologie humaine pendant des moments d’agressivité combinées à la philosophie d’offrir l’optimum en sollicitude, bien-être, protection et sécurité offraient une vision de la gestion des comportements unique pour l’époque.


Depuis 1980, plus de six millions de professionnels œuvrant dans les services humains à travers le monde ont participé au programme de formation Intervention non violente en situation de crise. Leur but : apprendre des stratégies éprouvées afin de résoudre de façon sécuritaire les situations où ils sont confrontés à des comportements anxieux, hostiles ou violents toute en protégeant la relation thérapeutique établie avec leurs usagers.


Notre engagement
Aujourd’hui, le programme Intervention non violente en situation de crise est reconnu mondialement pour ses pratiques de gestion de comportements et comme étant la norme internationale pour la prévention des situations de crise et la formation en intervention. Le CPI est dévoué à poursuivre ses recherches, son soutien et à offrir des formations et du matériel sur la gestion des comportements de la plus haute qualité tout en supportant les professionnels et leurs usagers.

Feedback